Que faire quand un bien immobilier ne se vend pas ?

11 décembre 19

Vous avez mis votre appartement ou votre maison en vente, mais vous ne recevez pas de visites, ou trop peu ? Votre annonce ne déclenche pas d’appels ? Pas de panique, vous n’êtes pas le premier… Voici les conseils de William, agent de l’Immobilier sur Mesure, pour être sûr de faire rapidement changer les choses.

Où est diffusée votre annonce ?

William : « Nous récupérons souvent beaucoup de clients ayant initialement mis en vente leur bien sur PAP (Particuliers à Particuliers) ou Le Bon Coin. Ils n’ont pas forcément mal fait les choses, bien au contraire. Mais plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte pour expliquer les mauvaises performances de leur annonce. Chez L’Immobilier sur Mesure, nous ne conseillerons pas nécessairement à nos clients de retirer cette dernière, mais nous pourrons leur faire accéder à des réseaux professionnels plus efficaces : SeLoger.com, MeilleursAgents, etc. Cela leur permettra d’accroître leur visibilité. »

Quel est mon prix de vente ?

William : « Lors d’une vente immobilière, le prix de vente est bien sûr l’un des facteurs-clés de succès. Si vous avez estimé votre bien vous-même, nous vous conseillons de vous tourner vers une agence afin de demander un avis de valeur et vérifier que vous n’êtes pas trop au-dessus (ou en-dessous) des prix du marché. Une estimation mal réalisée peut bien souvent aboutir à de longues semaines d’attentes sans coups de fil : les clients ne se sentent pas en confiance face à une annonce qui ne reflète pas la réalité du marché. »

Comment est mon annonce ?

William : « L’annonce est également un élément important dans votre processus de vente. Elle reflète la qualité de votre bien et permet de le mettre en valeur, notamment avec des photos en haute définition. Si vous n’avez pas rédigé votre annonce en suivant ces quelques conseils, n’hésitez pas à modifier votre texte. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour vos prises de vues : les clients sont devenus exigeants et attendent des annonces professionnelles, gage de sérieux ! »

Sur le même thème : Comment obtenir le meilleur crédit immobilier ?

SUR LE même sujet

Conseils immobiliers

Afficher plus d‘articles