Place à l’immobilier collaboratif

16 avril 20

Innovons ensemble sur votre projet !

-27 jours avant le 11 mai ! Toute l’équipe de l’Immobilier sur Mesure vous souhaite bon courage pour les semaines à venir.

Parce que l’Immobilier sur Mesure souhaite rester à vos côtés durant cette période difficile, Michael, directeur de l’agence, répond à vos questions sur le marché immobilier francilien actuel et post-confinement, ainsi que sur le fonctionnement de notre agence. Il vous présente également des solutions digitales innovantes pour avancer sur votre projet immobilier.

 

Quel est l’impact du confinement sur le marché immobilier ?

Michael : « Le marché de l’immobilier tourne actuellement au ralenti: les futurs locataires, acquéreurs et propriétaires n’ont plus le droit de se déplacer pour effectuer des visites. En revanche, cette période permet de mieux s’organiser ! Nos clients comme nos agents peuvent prendre le temps de parfaire leurs dossiers et anticiper les futures démarches. »

 

Quel est l’impact pour votre agence immobilière ?

Michael La Rocca

Michael : « Bien sûr, notre agence a dû fermer ses portes comme la plupart des entreprises actuellement. Mais tous nos collaborateurs travaillent désormais de chez eux et nous restons joignables de 10h à 20h, du lundi au samedi. Tous nos moyens techniques sont déployés pour vous répondre ! Vous pouvez nous écrire ou nous appeler, accéder à notre site web pour réaliser une estimation immobilière et même nous envoyer des fichiers (photos, vidéos), notamment pour prendre un temps d’avance virtuel sur les projets « concurrents » au vôtre.

Notre objectif est en effet de continuer à accueillir vos demandes, de manière totalement dématérialisée : nous avions d’ailleurs déjà mis en place la plupart de ces outils bien avant la période actuelle, dans le cadre de notre agence en ligne. »

Contacter notre agence

 

Pensez-vous que le confinement aura un impact sur les prix de l’immobilier ?

Michael : « Si l’on analyse le marché côté offre, il y a fort à penser que les propriétaires seront un peu plus pressés de vendre leur bien, donc à même d’accepter des offres plus basses que celles espérées avant le confinement.

Côté demande, il faudra jauger à quel point la situation économique des foyers aura été impacté : certains ménages devront probablement reporter leur projet immobilier.

Nous pensons cependant que les prix devraient se maintenir à leur niveau d’avant-confinement, car l’offre était largement inférieure à la demande en ce début d’année 2020 : il y a également fort à parier que les taux d’intérêts se maintiendront à leur niveau extrêmement faible, voire baisser encore. La pierre devrait également faire office de valeur-refuge et les petites surfaces devenir l’objet d’une très forte demande de la part des investisseurs. »

 

 

Que conseillez-vous à vos clients ayant un projet de vente ou de location en cours ?

Michael : « De poursuivre la préparation de leur projet, car le temps dont nous disposons aujourd’hui constitue une véritable opportunité de prendre de l’avance.

Au sein de notre agence, nous sommes à vos côtés pour poursuivre un maximum de démarches afin de vous faire gagner du temps au moment de reprendre les mises en ventes, visites et signatures.

En cette période de confinement, nous avons innové en déployant la solution ISM LIVE, visant à faciliter nos échanges et accélérer vos démarches administratives. En souscrivant à ce programme, vous pourrez ainsi anticiper la constitution de vos dossiers d’achat ou de vente. Contactez-nous si vous souhaitez vous aussi participer à ce programme. »

 

Vous pouvez contacter notre agence à tout moment au 06 80 90 94 42, ou par email : contact@immobiliersurmesure.paris