Le guide immobilier de Montreuil

12 décembre 19

Ville en pleine mutation, Montreuil séduit depuis plusieurs années de nouveaux franciliens en quête d’un meilleur confort de vie. Et pour cause : dans le prolongement de la ligne 9 du métro parisien, Montreuil offre un cadre tranquille et verdoyant. Michael, fondateur de l’Immobilier sur Mesure, nous détaille les différents quartiers de Montreuil et leurs prix au mètre carré.

Bas-Montreuil ouest

« Le quartier du Bas-Montreuil ouest est délimité par la rue de Paris (au nord), la limite avec Vincennes (au sud) et la rue de Vincennes (à l’est). Il s’agit d’un secteur très résidentiel, mais également proche de Paris : un très bon compromis pour les familles avec un ou plusieurs enfants. Côté architectural, le quartier est principalement constitué de maisons de ville rythmées par des immeubles de construction récente.

Les prix : le secteur est désormais le plus cher de Montreuil, avec des 2 pièces et studio qui peuvent atteindre les 9 000 euros le mètre carré, voire plus. Sur les profils F3 – F4, les prix atteignent 8 000 euros, notamment dans les immeubles récents avec ascenseur et parking. »

Rue Marceau (capture d’écran Google Maps ©)

Bas-Montreuil Est

« Au sud de l’arrêt de métro Croix de Chavaux, le secteur du Bas-Montreuil Est est en plein développement. La rue de Paris (l’axe principal reliant Croix de Chavaux à Paris) fait l’objet d’un plan de réhabilitation de l’urbanisme (par le biais de l’ANA et de la SOREQA). Résultat : ce secteur devient particulièrement dynamique et les prix y progressent assez rapidement. Côté architectural, quelques beaux immeubles anciens laissent rapidement la place à des bâtiments en crépi (entre 1850 et 1900) et des constructions des années 70.

Les prix : les biens s’échangent entre 6 500 et 8 000 le mètre carré dans le Bas-Montreuil Est. »

Mairie de Montreuil

« A moins de 5 / 7 minutes autour du métro Mairie de Montreuil, on trouve quelques immeubles anciens avec beaucoup de cachet. Le secteur est particulièrement intéressant pour les familles avec enfants, car il permet encore d’acquérir une maison de ville ou un bel appartement près d’un métro, à des tarifs beaucoup moins chers qu’à Paris. Les infrastructures culturelles sont aussi regroupées autour de ce centre névralgique montreuillois.

Les prix : les appartements comme les maisons s’échangent entre 6 500 et 8 500 euros le mètre carré.

Place Jean Jaurès et métro Mairie de Montreuil (capture d’écran Google Maps ©)

Montreuil Ouest

Section en cours d’écriture

Murs à Pêche

Section en cours d’écriture

Plus d’informations : contactez notre agence immobilière à Montreuil

SUR LE même sujet

Guides immobiliers

Afficher plus d‘articles