Où investir dans l’immobilier en région PACA ?

9 septembre 20

Depuis des décennies, les français apprécient de partir en vacances dans la région PACA ou Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils sont assurés d’y trouver le soleil et une mer chaude en été pour se baigner. Cette région compte cinq départements dont les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes, le Var et le Vaucluse.

Les stations balnéaires sont très prisées et les grandes villes omniprésentes comme Marseille, Nice, Cannes, Toulon, Hyères, Antibes et bien d’autres encore.

L’arrière-pays planté d’oliviers sur les Préalpes ne manque pas non plus de charme avec ses superbes villages comme Eze, Saint-Paul-de-Vence, Gordes, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse ainsi que ses parcs nationaux protégeant la faune et la flore.

Investir dans l’immobilier locatif en région PACA

De nombreux particuliers investissent dans l’immobilier en Provence notamment dans des studios, des appartements, mais également des maisons. Ils réalisent ainsi des gains importants et préparent leur retraite ou leur succession.

De plus, ils peuvent obtenir, grâce à ces investissements, des réductions d’impôts importantes. Les biens immobiliers choisis doivent bien entendu, être rentables. Pour ce genre d’investissement, le plus intéressant reste la petite surface facile à louer en location saisonnière et peu chère à l’achat.

La demande locative pour ce type de bien est très élevée, surtout en bord de mer. Acquérir des parkings dans les grandes villes est aussi un très bon investissement.

Investir à Marseille, Nice ou Toulon pour de l’immobilier locatif

Si vous faites partie de ceux qui désirent investir dans de l’immobilier locatif de longue durée, il est intéressant pour vous de chercher des biens à Marseille, Nice ou Toulon. À Nice, le carré d’or, le vieux Nice et le port sont très prisés. Il y a aussi beaucoup d’étudiants, de touristes et la ville a un cœur historique et un patrimoine riche.

À Marseille, la ville est très étudiante et bénéficie d’un dynamisme économique important. Entre mer et nature, Marseille attire de nombreux touristes et dispose d’un parc immobilier très important pour réaliser de bonnes affaires. Toulon est une ville en pleine réhabilitation et cette ville reste la moins coûteuse pour l’instant de la région PACA.

Il existe de très bonnes opportunités immobilières à réaliser dans le centre-ville, le quartier Mourillon et dans des immeubles neufs éligibles à la loi Pinel pour bénéficier d’avantages fiscaux venant en déduction de leur impôt sur le revenu pendant de nombreuses années.

Investir pour soi

Si vous désirez investir dans l’immobilier en région PACA pour y résider, vous avez raison, car vous allez avoir une bonne qualité de vie dans l’arrière-pays comme dans le haut-Var, le Vaucluse ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Les paysages y sont somptueux comme dans le Lubéron, ou encore vers les Gorges du Verdon pour ne citer qu’eux. Avec un budget plus conséquent, il est possible de trouver un logement en résidence principale proche des plages ou des calanques et des ports. Les personnes du troisième âge sont favorisées par le climat doux et sec réputé pour éviter certains maux comme les rhumatismes.

Chacun trouvera un bénéfice certain à acquérir un ou des biens immobiliers en région PACA. Le soleil, la mer, les montagnes et les parcs régionaux protégés sont des raisons bien suffisantes pour faire venir des touristes à la belle saison ou des propriétaires désirant occuper leur maison en résidence principale.

SUR LE même sujet

Conseils immobiliers

Afficher plus d‘articles