[DECO] Osez les plantes et les herbes !

2 octobre 19

Que vous possédiez un balcon ou un simple intérieur que vous souhaitez aménager, n’hésitez plus ! Les plantes vertes ou aromatiques constituent une source de bien-être, c’est prouvé scientifiquement…

Des plantes d’intérieur pour respirer

Les plantes d’intérieur sont bonnes pour le moral, paraît-il. Alors, pourquoi ne pas en installer dans toutes les pièces ? Du salon à la salle de bain, en passant même par les WC, n’hésitez plus ! Les plantes constituent une décoration simple et peu onéreuse, tout en étant apaisante par leurs couleurs vertes.

Nos conseils ? Pensez à tourner régulièrement les pots de vos plantes : ces dernières recherchent la lumière et un quart de tour leur permettra de pousser de manière homogène. Ne laissez d’ailleurs pas vos plantes dans des recoins trop sombres !

N’hésitez pas en revanche à coloniser des coins de mur, voire à constituer des cloisons végétales à l’aide de portiques adaptés. Une bonne idée de séparation entre deux espaces de vie si vous habitez un petit appartement.

Vous pouvez aussi investir votre salle de bain, dans laquelle l’hygrométrie naturellement élevée correspond parfaitement aux besoins des plantes vertes.

Enfin, ne vous découragez pas si vous n’avez pas la main verte ! La culture de plantes est un apprentissage : vous connaîtrez peut-être quelques loupés, mais ne perdez pas espoir… Allez-y progressivement : n’investissez pas d’entrée dans un ficus d’une centaine d’euros mais optez pour des plantes faciles de type cactus ou plantes grasses, peu demandeuses.

Des plantes aromatiques pour le balcon

Autre idée facile à réaliser : les plantes aromatiques sur votre balcon. Idéales pour accompagner tous vos plats, les ciboulettes, thym et autre menthe fraîche trouveront parfaitement leur place sur votre espace extérieur, même si celui-ci est petit.

Leurs avantages ?

– Un entretien assez simple (l’hiver, vous pourrez vous reposer uniquement sur la pluie) : pensez simplement à surveiller les pots (les plantes doivent avoir suffisamment de place pour les racines)

– Une utilisation facile et variée : en salade (basilic, ciboulette), pour les plats en sauce (sauge, menthe, coriandre), en tisane (sauge, thym, thym citronnelle)…

– Un bon prétexte pour cuisiner !

De notre côté, on vous attend dans notre agence à Vincennes pour parler plantes et déco d’intérieur !